Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:collecte

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
projets:collecte [2018/01/04 20:35] – [La collecte chez FAImaison] cecileprojets:collecte [2020/05/02 09:03] (Version actuelle) – [Le FAI et les autres réseaux] orthographe seb
Ligne 83: Ligne 83:
 Pour se relier aux autres réseaux qui constituent Internet, et donc y relier l'ensemble de ses abonnés, un FAI peut se connecter à plusieurs endroits, où arrivent d'autres réseaux / FAI comme lui, qui sont eux mêmes connectés à d'autres endroits où sont connectés d'autres réseaux, et ainsi de suite. Pour se relier aux autres réseaux qui constituent Internet, et donc y relier l'ensemble de ses abonnés, un FAI peut se connecter à plusieurs endroits, où arrivent d'autres réseaux / FAI comme lui, qui sont eux mêmes connectés à d'autres endroits où sont connectés d'autres réseaux, et ainsi de suite.
  
-  * Des entreprises sont spécialisées là dedans, et proposent de ce connecter à leur réseau qui donne accès à tous les autres réseaux qui existent, bref, un accès à tout l'Internet. \\ Ils disposent donc de machines reliées entre elles dans tous les points d’interconnexions dans le monde entier. \\ On les appelle des **transitaires**, s'y connecter est payant.+  * Des entreprises sont spécialisées là dedans, et proposent de se connecter à leur réseau qui donne accès à tous les autres réseaux qui existent, bref, un accès à tout l'Internet. \\ Ils disposent donc de machines reliées entre elles dans tous les points d’interconnexions dans le monde entier. \\ On les appelle des **transitaires**, s'y connecter est payant.
   * Il est aussi possible de relier plusieurs AS ensemble par la méthode du **peering**. Dans ce cas les deux réseaux sont directement reliés entre eux sans passer par un intermédiaire. Pour que tout fonctionne il faut que les deux réseaux soient physiquement reliés entre eux (en général ça se passe dans un DC ou les deux parties sont présentes), qu’ils échangent leurs routes (en général via le protocole [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Border_Gateway_Protocol|BGP]] et bien sûr qu’il y ait un accord pour cette liaison.   * Il est aussi possible de relier plusieurs AS ensemble par la méthode du **peering**. Dans ce cas les deux réseaux sont directement reliés entre eux sans passer par un intermédiaire. Pour que tout fonctionne il faut que les deux réseaux soient physiquement reliés entre eux (en général ça se passe dans un DC ou les deux parties sont présentes), qu’ils échangent leurs routes (en général via le protocole [[https://fr.wikipedia.org/wiki/Border_Gateway_Protocol|BGP]] et bien sûr qu’il y ait un accord pour cette liaison.
  
projets/collecte.1515098106.txt.gz · Dernière modification : 2018/01/04 20:35 de cecile